Bienvenue chez CENTURY 21 Kayser Immobilier, Agence immobilière BISCHOFFSHEIM 67870

Se loger à Bischoffsheim : tendances du marché immobilier par CENTURY 21 Kayser

Publiée le 14/02/2021
La commune de Bischoffsheim accueille 3 330 habitants en région Grand Est. Nichée dans un environnement plaisant, à moins de 30 kilomètres au sud-ouest de Strasbourg, la commune bas-rhinoise a de quoi séduire. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien à Bischoffsheim avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Kayser Immobilier, située 30 route d’Obernai.

 

Pourquoi se loger à Bischoffsheim ?

Deux fois millénaire, la commune de Bischoffsheim héberge un patrimoine précieux révélé en 2002, composé de traces d’habitations datant de -5200 à -4600 avant J.C. de même que l’église Sainte-Aurélie et son orgue de 1848 classé monument historique ou encore de belles fontaines médiévales et gothiques. Dotée de 1 200 hectares de forêts, Bischoffsheim offre un cadre de vie agréable et s’enorgueillit d’une vie associative dense avec plus d’une trentaine de structures à but non lucratif à son actif dans les domaines sportif comme culturel.

Voisine de Rosheim et d'Obernai, Bischoffsheim est implantée dans le triangle d’or de l’immobilier à une vingtaine de minutes de l’Eurométropole. Etendue au pied des collines vosgiennes, la cité alsacienne bénéficie d’un accès facilité par le train comme par le réseau routier -A35 et A352- et de la vitalité économique du bassin viticole comme des activités industrielles et tertiaires du secteur obernois, de Kronenbourg à Hager Group en passant par Triumph et Stoeffler(Illustration : Vue sur la mairie de Bischoffsheim - Crédits photo : Alexjeuns - CC BY-SA 3.0)

 

Une maison, un appartement, à quels prix dans le triangle d'or de Strasbourg ?

A l’achat, primo accédants et jeunes reviennent au village pour y acheter leur premier appartement, avec un prix au mètre carré situé entre 3 000 et 3 800 euros, tandis que la demande côté maisons se concentre sur des biens de 90 à 95 m² de superficie sur un terrain de 250 à 300 m² pour un budget voisin de 320 000 euros. Amateurs d’authenticité et bricoleurs avertis optent pour une maison de village dans un corps de ferme de 120 m² avec 500 m² de terrain pour un budget compris entre 200 et 250 000 euros. Une maison des années 70/80 de 150 m2 érigée sur un terrain de 1000 m2 nécessite une enveloppe de 400 à 500 000 euros.

Et à la location ? La diversité de l’offre permet de satisfaire tous les profils. Comptez entre 450 et 500 euros mensuels hors charges pour un 2 pièces, 700 euros pour un 4 pièces et jusqu’à 1 200 euros pour une maison de 130 m² sur un terrain de 500 m².

Vous êtes à la recherche d’un bien à louer ou acheter à Bischoffsheim ? Découvrez la liste des biens proposés en exclusivité par votre agence CENTURY 21 Kayser Immobilier.

 

Immobilier - CENTURY 21 Kayser Immobilier - marché immobilier ancien, prix, maisons, appartements, acheter, vendre, estimer, louer

 

CENTURY 21 Kayser Immobilier, des professionnels expérimentés et formés pour concrétiser votre projet

Spécialistes de la transaction, location, gestion-locative et syndic, les professionnels Kayser Immobilier accompagnent riverains de toujours ou d’adoption dans la concrétisation de tous leurs projets immobiliers dans le secteur de Bischoffsheim depuis 1976, année de création de l’agence par le père d’Olivier KAYSER.

Affiliée au réseau CENTURY 21 depuis le 1er janvier 2020, l’équipe de l’agence CENTURY 21 Kayser Immobilier veille à offrir la meilleure qualité de service possible dans une relation attentive aux besoins de ses clients. Aux côtés de Caroline -Directrice productrice en gestion locative- et Olivier -Directeur producteur en transaction-, Léopold accompagne vendeurs comme acquéreurs, tandis que Gauthier a la charge de la gestion locative.

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Kayser Immobilier vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre bien à Bischoffsheim, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.